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piecemotoquad à sélectionné pour vous ce produit :
REGULATEUR POUR MOTOS ET QUADS
Les stators et régulateurs Electrosport sont destinés au remplacement de [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.
Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.
Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :
• Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
• La moto ne démarre pas
Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.
Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :
à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.
La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).
Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.
Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.
Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.
Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :
• Un multimètre (un voltmètre suffit)
• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge
• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)
Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.
L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.
Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.
Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.
En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.
Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).
Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :
• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation
Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.
1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.
Régulateur ELECTROSPORT motos & quads
Reference fournisseur : 1077941
Reference fabricant : ESR592
Fabricant : ELECTROSPORT
Ce redresseur convient pour de nombreux modèles de quads et motos, CAN AM, KAWASAKI, HONDA, POLARIS, YAMAHA.
Disponible pour plus de 396 modèles.
piecemotoquad vous présente donc :
REGULATEUR POUR MOTOS ET QUADS
Les stators et régulateurs Electrosport sont destinés au remplacement de l'élément d'origine dans les meilleures conditions de fiabilité.
Pour contrôler le fonctionnement de votre régulateur, équipez vous d'un multimètre, position courant continue 20V, positionnez les pointes du multimètre sur les bornes de votre batterie, démarrez votre moteur, le régulateur doit fournir à la batterie une tension d'environ 13.5V à environ 3000 trs minutes.
Reférence de la pièce d'origine KAWASAKI : motos et quads : 21066-0008 / 21066-0714 / 21066-0744 / 21066-0022 / 210660008 / 210660714 / 210660744 / 210660022 / 26915042
Ancienne reference : 014515
Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | BMW | 1000 | HP4 ABS (0D01) | 2012 à 2014 | |
Moto | BMW | 1000 | S 1000 R | 2014 à 2016 | |
Moto | BMW | 1000 | S 1000 R ABS (0D52) | 2017 à 2018 | |
Moto | BMW | 1000 | S 1000 RR (ABS) | 2012 à 2015 | |
Moto | BMW | 1000 | S 1000 RR ABS (0507) | 2010 à 2011 | |
Moto | BMW | 1000 | S 1000 RR ABS (0D10) | 2016 | |
Moto | BMW | 1000 | S 1000 RR ABS (0D50) | 2017 à 2018 | |
Moto | BMW | 1000 | S 1000 RR ABS (0E21) | 2019 à 2022 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 GS (0450) | 2012 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 GS ABS (0A01) | 2013 à 2016 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 GS ABS (0A51) | 2017 à 2018 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 GS ADVENTURE | 2010 à 2018 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 R | 2014 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 R (ABS) | 2014 à 2018 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 RS ABS (0A05) | 2015 à 2018 | |
Moto | BMW | 1200 | R 1200 RT (ABS) | 2010 à 2018 | |
Moto | CAN AM | 990 | SPYDER GS SE5 | 2008 à 2009 | |
Moto | CAN AM | 1000 | SPYDER RS SE5 | 2010 | |
Moto | CAN AM | 1000 | SPYDER RT SE5 | 2010 | |
Moto | HONDA | 500 | CB 500 F | 2013 à 2015 | |
Moto | HONDA | 500 | CB 500 F (ABS) | 2013 à 2016 | |
Moto | HONDA | 600 | CBR 600 RR | 2012 à 2013 | |
Moto | HONDA | 600 | CBR 600 RR (ABS) | 2012 à 2013 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | VERSYS 1000 (ABS) | 2015 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | ZX-10 R NINJA | 2004 à 2015 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | ZX-10 R NINJA (ABS) | 2011 à 2015 | |
Moto | KAWASAKI | 1400 | ZZR 1400 | 2006 à 2007 | |
Moto | KAWASAKI | 1400 | ZZR 1400 (ABS) | 2006 à 2011 | |
Moto | TRIUMPH | 2300 | ROCKET III | 2004 à 2009 | |
Moto | TRIUMPH | 2300 | ROCKET III 2300 TOURING (ABS) | 2010 | |
Moto | TRIUMPH | 2300 | ROCKET III TOURING | 2008 à 2009 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZ1 N | 2006 à 2011 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZ1 N (ABS) | 2009 à 2011 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZ1 S FAZER | 2006 à 2011 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZ1 S FAZER (ABS) | 2009 à 2011 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF-R1 1000 | 2002 à 2015 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | FJR 1300 A | 2006 à 2008 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | XVS 1300 A MIDNIGHT STAR | 2007 à 2015 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | V-MAX 1700 | 2009 à 2016 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | XV 1700 | 2008 à 2009 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 A MIDNIGHT STAR | 2006 à 2013 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER 400 | 2008 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER 400 XT | 2004 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER MAX 400 | 2004 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER MAX 400 XT | 2008 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 450 | OUTLANDER 450 L | 2015 à 2016 | |
Quad | CAN AM | 500 | OUTLANDER 500 | 2007 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 500 | OUTLANDER MAX 500 | 2007 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 500 | RENEGADE 500 | 2008 à 2010 | |
Quad | CAN AM | 570 | OUTLANDER 570 | 2017 | |
Quad | CAN AM | 570 | OUTLANDER 570 L | 2016 | |
Quad | CAN AM | 570 | OUTLANDER MAX 570 | 2017 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 | 2006 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 MAX | 2006 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 XMR | 2013 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 XU | 2021 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER MAX 650 XU | 2021 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 | 2006 à 2008 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 MAX | 2006 à 2008 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 R | 2009 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 R XMR | 2011 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 800 | RENEGADE 800 | 2008 | |
Quad | CAN AM | 800 | RENEGADE 800 R | 2009 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER 1000 | 2012 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER 1000 (6x6) | 2015, 2017 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER 1000 XMR | 2013 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER 1000R | 2018 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER 1000R XMR | 2018 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER MAX 1000 | 2013 à 2019 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER MAX 1000R | 2016 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER MAX 1000R XMR | 2016 à 2018 | |
Quad | CAN AM | 1000 | RENEGADE 1000 | 2012 à 2021 | |
Quad | CAN AM | 1000 | RENEGADE 1000 R | 2016 à 2019 | |
Quad | CAN AM | 1000 | RENEGADE 1000 R XMR | 2016 à 2021 | |
Quad | HONDA | 500 | TRX 500 FA FOURTRAX FOREMAN RUBICON | 2005 à 2009 | |
Quad | HONDA | 500 | TRX 500 FE | 2005 à 2011 | |
Quad | HONDA | 500 | TRX 500 FM FOURTRAX FOREMAN | 2005 à 2011 | |
Quad | HONDA | 650 | TRX 650 FA | 2003 à 2005 | |
Quad | HONDA | 680 | TRX 680 FA | 2006 à 2014 | |
Quad | HONDA | 680 | TRX 680 FGA FOURTRAX RINCON GPS (4x4) | 2007 | |
Quad | KAWASAKI | 750 | KVF 750 BRUTE FORCE | 2012 à 2021 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 GRIZZLY EPS | 2007 à 2012 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 GRIZZLY EPS FGP | 2007 à 2012 | |
Scooter | BMW | 600 | C 600 SPORT ABS (0131) | 2012 à 2015 | |
Scooter | BMW | 650 | C 650 GT ABS (0133) | 2012 à 2015 | |
Scooter | BMW | 650 | C 650 GT ABS (0C05) | 2016 à 2020 | |
Scooter | SUZUKI | 650 | BURGMAN 650 AN 650 | 2013 à 2016 | |
Scooter | SUZUKI | 650 | BURGMAN 650 Z (ABS) | 2013 à 2017 | |
SSV | POLARIS | 400 | RANGER 400 | 2010 à 2014 | |
SSV | POLARIS | 500 | RANGER 500 | 2012 à 2013 | |
SSV | POLARIS | 500 | RANGER 500 (4x4) | 2012 à 2013 | |
SSV | POLARIS | 500 | RANGER 500 CREW | 2012 à 2013 | |
SSV | POLARIS | 570 | RANGER 570 | 2012 à 2017 | |
SSV | POLARIS | 570 | RANGER 570 CREW | 2015 | |
SSV | POLARIS | 570 | RZR 570 | 2012 à 2021 | |
SSV | POLARIS | 800 | RANGER 800 | 2008 à 2015 | |
SSV | POLARIS | 800 | RANGER 800 CREW | 2009 à 2015 | |
SSV | POLARIS | 800 | RANGER 800 RZR | 2008 à 2018 | |
SSV | POLARIS | 800 | RANGER 800 RZR 4 | 2011 à 2014 | |
SSV | POLARIS | 800 | RANGER 800 RZR S | 2009 à 2015 | |
SSV | POLARIS | 800 | RANGER 800 XP | 2012 à 2013 | |
SSV | POLARIS | 900 | RZR XP | 2011 à 2014 | |
SSV | POLARIS | 900 | RZR XP4 | 2012 à 2013 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXR 700 RHINO | 2008 à 2013 |